Chemin : Accueil > Blog bio > Alimentation

Blog bio alimentation

Choisissez un thème

Nos articles Alimentation

Photo libre d'utilisation de Maria Georgieva : https://www.pexels.com/fr-fr/photo/nourriture-casserole-chocolat-sucre-9410182/   Mon dessert au chocolat zéro déchet, sans œuf, 100% gourmand, avec seulement deux ingrédients… C'est possible ! Oui, oui. Chez nous, il y a souvent des haricots rouges au menu. Je les achète déjà cuits pour gagner du temps, mais il est bien sûr possible, pour produire encore moins de déchets, de les acheter secs en vrac et de les cuire soi-même. Ce sera plus long.  Quelle que soit la solution que vous choisissez, il vous restera de l’eau, la fameuse eau de haricots rouges qui vous servira ensuite à réaliser un délicieux dessert.    Je vous livre donc ici ma recette de mousse au chocolat, celle que je cuisine régulièrement et qui a toujours beaucoup de succès.  
La nourriture healthy peut être utilisée comme rééquilibrage alimentaire. Devenu une réelle institution sur les réseaux sociaux, ce type d’alimentation, poussé à l’extrême n’a pas toujours que des effets positifs.  
Voici une recette qui va ravir vos papilles ! Un cake sucré aux parfums méditerranéens...  Au goûter ou en dessert, avec un yaourt ou une boule de sorbet citron, miam ! Rapide, léger et pour toute la famille, en voilà une belle idée pour bien commencer le week-end sous le soleil.   
« Chaque tisane est une tasse de santé. Diffusée rapidement à tout l'organisme humain, la tisane absorbée par l’intestin est ensuite éliminée par les reins, chasse ainsi les toxines et facilite le retour à la santé ».  
On prête peu attention aux huiles et vinaigres, pourtant ils ont de multiples usages : en cuisine, en ménage, en cosmétiques, en soins et en cure… 
Un maraîcher est un paysan / un producteur cultivant des légumes, et qui travaille ses terres dans le respect des règles de l’agriculture biologique, voire même au-delà.
Un verger bio est une terre que le paysan / producteur cultive dans le respect des règles de l’agriculture biologique, voire même au-delà. 
L’apiculture bio se démarque de l’apiculture conventionnelle, par le respect d’un cahier des charges. 
Cultivée par les Aztèques, la spiruline est une championne toutes catégories, car elle contient plus de protéines, de fer, de bêta-carotène, de vitamine B12, d’acide gamma-linolénique qu’aucun autre aliment connu !
C’est un vin issu d’une agriculture, une viticulture biologique, sans engrais chimique, pesticide et autres produits chimiques. 
Formations, conseils, suivis... découvrez ce qui différencie ces 2 professions
Le coaching nutritionnel, comme son nom l'indique, est relatif aux aliments et à la nutrition. 
Les AMAP bio sont des associations qui œuvre pour le maintien d'une agriculture paysanne et biologique. 
Découvrez le mode de fabrication, de cuisson, les céréales utilisées par les boulangeries fabricant du pain bio
Dans les villes comme Paris, Lyon, Toulouse, Annecy, Nantes, Rennes, Bordeaux, Marseille, Montpellier, Avignon, Grenoble et bien d'autres, on trouve de plus en plus de restaurant bio. 
> L’Annuaire < > L’Agenda < > La Boutique < > Le Mag’ <

Produits à la une

Produits en promotion