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Comment ? En écrivant non pas pour vendre vos produits et/ou vos services, mais pour répondre aux problématiques des internautes, en partageant vos solutions.

Pour mieux comprendre mes propos, je vous invite à découvrir les 4 articles suivants.


Articles orientés « Produit » :
Téléphone portable et cancer du cerveau : le risque confirmé. Des solutions existent !
Le Dictame - une plante idéale pour les maux de tous les âges

Articles orientés « Services » :
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Nous les occidentaux sommes trop dans le mental !


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Vous êtes des mines d’information ! Si, si je vous assure.
Que vous proposiez des services ou vendiez des produits, on a beaucoup à apprendre de vous. Vous êtes habitués à répondre aux questions de vos clients. Faites-en un sujet !



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Depuis vos articles, il y aura un lien vers votre annonce et votre site internet (page d’accueil, ou de présentation d’un produit ou service).
Depuis votre annonce, il y aura un lien vers vos articles.
Depuis des articles d’autres rédacteurs, il y aura des liens vers vos articles contenant le lien vers votre site internet.... On multiplie les liens.



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Je partage, vous partagez, nous partageons, ils partagent 😊 

Depuis le site Bioetbienetre, depuis la newsletter, depuis les réseaux sociaux Facebook, Linkedin et Viadeo de Bioetbienetre et « Karine Le Corre » (moi-même)
je partage vos articles et mes abonnés partagent.

On vous invite à faire de même.
En informant vos réseaux chaque fois que vous écrivez un article sur Bioetbienetre
vous partagez, et vos abonnés partagent.

Sachant que chaque rédacteur et adhérent est invité également à partager les articles du site, dans la mesure du possible, selon le thème de sa page bien-sûr
nous partageons, ils partagent et leurs abonnés partagent.

> Que pensez-vous qu’il va se produire ? 
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Tout d'abord, sachez qu'il est important de mettre à jour votre annonce régulièrement, de la modifier idéalement une fois par mois. Si vous la réécrivez différemment chaque mois, les moteurs de recherche repasseront dessus pour identifier son nouveau contenu.
Plus un moteur de recherche passe sur votre page, plus il juge le contenu intéressant et le référence.
Après, c'est surtout vrai et plus facile sur une annonce où vous disposez d'une saisie de texte importante comme en abonnement Medium ou Premium.


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Par mail, newsletter, et sur vos réseaux sociaux, faites savoir à vos amis, votre famille, vos réseaux que vous êtes inscrit.
Invitez-les à découvrir votre annonce, à cliquez dessus, vous aiderez à son référencement sur les moteurs de recherche.

Plus votre annonce sera cliquée, plus le lien vers votre site ressortira via Bioetbienetre. Le site étant très consulté, les moteurs de recherche devraient donner davantage d'importance à votre page.

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> Attirez les internautes à vous <

Voici comment faire ?
Afin de faire venir les gens à vous, précisez dans la "présentation courte" de votre annonce que votre société, magasin, cabinet de thérapeute se situe à seulement x minutes ou x kilomètres de telles et telles grandes villes.
Il y a de fortes chances que vos éventuels clients concentrent leurs recherches sur ces grandes villes plutôt que sur votre commune. Cette astuce vous permettra de ressortir plus facilement sur les moteurs de recherche.

 

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Si vous souhaitez mettre en avant une ou plusieurs annonces "A la Une" ou "En promo", vous pourrez "Acheter des crédits". 1 crédit = 1 euro"

> Vos annonces seront également diffusées en colonne de droite des siteswww.bioetbienetre.fr et 
www.bio-proche.fr 

 

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Comment faire ?

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Vous exercez plusieurs spécialités ?

En abonnement Medium, vous pouvez être référencés jusque dans 6 catégories / spécialités.
Vous multipliez ainsi vos chances d'apparaître dans les résultats de recherche des internautes

 

Complétez votre présentation

IMPORTANT :
PENSEZ A SAUVEGARDER REGULIEREMENT VOS MODIFICATIONS pour ne pas les perdre. Cliquez sur "Modifier" en bas de l'encart que vous complétez.

 

Présentation société :

Depuis quelle année exercez-vous ? Quelles est votre éthique ?
Spécifiez vos jours et horaires d’ouvertures, votre situation géographique par rapport aux grandes villes proche de chez vous.
Les internautes ont tendance à faire leurs recherches sur les grandes villes, attirez-les à vous. Il est possible qu’ils habitent ou travaillent juste à côté de votre enseigne.

Présentation de vos produits et services :

Reprenez le nom de chaque catégorie dans laquelle vous êtes inscrit, et mettez ce nom en gras, en titre de paragraphe que vous détaillerez. Par exemple :

Naturopathe
J’exerce la naturopathie depuis 2006 / Grâce à la naturopathie que j’exerce depuis 2006… je vous propose :…

Détaillez ce que vous pouvez apporter à vos clients. Pensez à leur parler d’eux pour qu’ils se sentent impliqué, concerné par votre offre.

Puis faites ainsi pour chacune de vos spécialités

Principales références :

Inscrivez ici vos diplômes, labels, formation...
Précisez l’année d’obtention, et le nom de l’école ou du formateur, qui vous la délivrez (Servez-vous de leur notoriété, vous avez été leur élève et pouvez en être fier !)


En bref, pensez mots clés en faisant des phrases, des petits paragraphes pour permettre une lecture facile et rapide de votre annonce aux internautes.


N’oubliez pas que Bioetbienetre.fr a environ 60 000 internautes / Mois ; en lui donnant du contenu avec votre annonce, vous travaillerez votre référencement.

L'importance de la mise à jour de votre annonce

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Retrouvez d'autres conseils sur notre blog : http://www.bioetbienetre.info/

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Exemple :
Naturopathe
J’exerce la naturopathie depuis 2006 / Grâce à la naturopathie que j’exerce depuis 2006… je vous propose :…
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Illustrez votre présentation

Donnez envie - Vendez / présentez ce que vous proposez.
Ajoutez jusqu'à 6 photos de vos produits, ou de votre magasin, cabinet, ou photos illustrant vos services.
Vous pouvez également mettre le lien vers une vidéo de démonstration ou de présentation, que vous avez publier sur Youtube ou DailyMotion.

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Retrouvez d'autres conseils sur notre blog : http://www.bioetbienetre.info/ 

Astuces et questions fréquentes tout abonnement

> Attirez les internautes à vous <

Il est indispensable de mentionner dans votre annonce, et sur votre site internet (si vous en avez un) les villes à proximité desquelles votre magasin, votre cabinet... est situé.

Les noms de grandes villes comme Rennes, Nantes, Paris, Strasbourg, Marseille, Toulouse... sont toujours plus souvent associées à d'autres mots clés de recherche (ex : magasin bio, sophrologue, constructeur maison bois...).

Si vous n'êtes qu'à 10 - 20 minutes d'une grande ville, pourquoi ne pas le mentionner dans votre annonce ? Vous êtes à proximité.

Les internautes recherchent souvent sur ces grandes villes parce qu'ils ignorent que dans la commune voisine de la leur, vous y êtes !

Tout le monde ne vous connaît pas sur votre commune non plus.
Entre les nouveaux arrivants, ceux qui partent, ceux qui sont en vacances, ou de passage... Votre communication n'est pas à toute épreuve.

Ouvrez un champ de possibilité de recherche aux internautes.

Bioetbienetre.fr est visité par 65 000 à 100 000 internautes chaque mois, le site est donc très bien identifié par les moteurs de recherche, et ressort facilement.

En définissant votre zone géographique d'influence, en mentionnant sur votre annonces les grandes villes à proximité desquelles vous vous trouvez, vous optimiserez le référencement de votre annonce et vous vous créerez ainsi de nouvelles opportunités pour rencontrer votre clientèle.

Mémo : la rédaction d'article sur l'Annuaire Bioetbienetre.fr est réservé aux abonnés en pack Medium et Premium.

Lorsque vous avez l'envie d'écrire pour informer, échanger, partager de l'information avec d'autres internautes, n'oubliez pas d'écrire pour les moteurs de recherche, comme Google pour qu'ils vous remarquent.

C'est pourquoi, il vous faut tout d'abord avoir en tête "un" sujet, donc "un" mot clé, ou une expression...

 

Voici quelques pistes pour bien rédiger vos articles à publier sur Bioetbienetre.fr

Lorsque vous avez l'envie d'écrire pour informer, échanger, partager de l'information avec d'autres internautes, n'oubliez pas d'écrire pour les moteurs de recherche, comme Google pour qu'ils vous remarquent.

C'est pourquoi, il vous faut tout d'abord avoir en tête "un" sujet, donc "un" mot clé, ou une expression clé.
Idéalement, ayez un texte aéré, facile à lire, pas trop long.
Un visuel attractif augmente les chances que votre article soit lu. Vous devez séduire par cette image pour donner envie à l'internaute de vous lire.
Ensuite, organisez vos idées par paragraphe, hiérarchisez-les. Amenez les internautes à réfléchir, attisez leur curiosité par vos sous-titres.

 

1.    Pensez « Mots clés »
 

a.    Vous devez identifier LE MOT CLE phare autour duquel votre article va s’articuler.

Ce mot clé devra se trouver :

·         Dans le titre de votre article (il sera automatiquement repris dans l’URL et le fil d’Ariane)

·         Dans les 100 premiers mots de votre article : chapeau et accroche
 

b.    Trouver 2 ou 3 mots clés secondaires / synonymes du mot clé phare, et placez-les dans le corps du texte de l’article.
 

c.     Mettez-vous à la place des internautes. Imaginez quels mots clés, voir même quelles phrases, quelles questions les internautes pourraient poser dans les moteurs de recherche pour trouver votre réponse, votre information, votre article

 

2.    Pensez longueur de texte.

Voici les tailles idéales 

Titre : 55 caractères max.

Chapeau : 130 caractères

Article : 1 200 caractères minimum, 1 500 en moyenne. Pour ne pas fatiguer le lecteur, vous devrez décomposé votre texte en paragraphe et poser des sous-titres de 55 caractères maximum. Dans le 1er sous-titre, placez le mot clé principal, puis ses synonymes dans les autres sous-titres.

 

3.    Il vous faut un visuel attractif / représentatif

Idéalement de taille 640 x 240 pixels. Vous pouvez soit en acheter un sur un site banque d’images, ou en télécharger un sur une banque d’images libre de droit. Attention toutefois sur cette dernière option, votre image pourra être déjà très présente sur le web.

Quelques banques d'images proposant des prix attractifs et photos gratuites : everypixel, fotolia, shutterstock, pixabay

Pensez également à nommer votre photo/schéma/image pour son référencement.

 

4.    Organisation de l’information

Dans le chapeau, vous devez poser l’information essentielle dès le départ.
Puis au fil de l’article, vous détaillerez en répondant aux questions qui ? quoi ? quand ? où ? pourquoi ?

Pensez au schéma de la pyramide inversée, donnez en priorité les informations les plus importantes, puis les informations complémentaires.
Dans ces dernières, n'hésiteaz pas à mettre des expressions moins concurrentielles, composées de 4-5 mots

A la fin de votre article, vous pouvez poser une citation puis, enfin et surtout inciter à passer à l’action

Plusieurs raisons possible à ce problème

Soit vous n'avez plus les codes d'accès à votre compte, soit vous les copiez de façon incorrecte. 

Dans tous les cas, à chaque fois, il s'agit bien d'une erreur humaine et non d'un problème sur Bioetbienetre. Ne vous en faites pas, grâce à ce tutoriel, vous allez comprendre là où est l'erreur, que vous êtes loin d'être seul à commettre.

1- Je n'ai plus les codes d'accès à mon compte
Si vous avez perdu vos codes d'accès : rendez-vous sur la page Mon Compte
Descendez pour lire le bas de votre écran
Cliquez sur "
Recevoir mon mot de passe
" ; renseignez le mail avec lequel vous vous êtes inscrit et cliquez sur OK


2- Mauvaise écriture des codes d'accès
Quand vous demandez au site de vous renvoyer vos codes d'accès, le site vous renvoie des codes assez complexes à copier, pour éviter le piratage (Et oui, Bioetbienetre a déjà été piraté une fois malheureusement)
Vous recevrez un mail avec votre mot de passe et votre identifiant

 

Identifiant
Attention, votre identifiant n'est pas forcément votre adresse mail, donc vérifiez bien l'identifiant qui vous a été envoyé.

Mot de passe
Afin de ne pas faire d'erreur de saisie, je vous invite à le copier avec votre souris.
Comment faire ?
Placez votre souris juste devant le premier caractère, sans prendre l'espace avant.
Faites un clic gauche sur votre souris, maintenez la pression sur le bouton et sélectionnez le mot de passe jusqu'au dernier caractère de votre mot de passe, 
sans prendre l'espace après.


Si malgré ces conseils des problèmes techniques persistent, merci de me les signaler via le formulaire de contact, je m'efforcerai de répondre à vos attentes dans les meilleurs délais.

Afin de vous accompagner dans le développement de votre activité, Bioetbienetre.fr a investi et développé pour vous la possibilité d’indiquer le tarif de vos consultations par la création de petites annonces.

 

Pourquoi indiquer le prix de vos consultations ? 

Pour lever la barrière psychologique du prix.

 

Comment créer une(des) petite(s) annonce(s) ?

La création d’annonce est gratuite.

Connectez-vous à votre compte client.

Cliquez sur l'étoile dans la colonne "options".

 

Vous pouvez rédiger vos annonces une à une.

Pour qu’une annonce soit consultée, il faut idéalement compléter les champs titre, résumé, description longue, prix et ajouter une photo.

Une fois rédigée, vous pouvez mettre une ou plusieurs annonces en avant sur les sites www.bioetbienetre.fr et www.bio-proche.fr en colonne de droite, en achetant des crédits.

 

Où seront publiés vos petites annonces ?

En pied de page de votre annonce publiée sur www.bioetbienetre.fr 

Et sur le site www.bio-proche.fr

Connectez-vous à votre compte client.

Dans le tableau "vos sociétés", dans la colonne "option" à droite, cliquez sur l'icône "modifer" (feuille avec le crayon)

Il ne vous reste plus qu'à choisir votre(vos) catégorie(s) d'inscription.

Vous disposez d'un libre accès à votre annonce via votre compte client.

Si vous avez perdu vos codes d'accès : rendez-vous sur cette page ; cliquez sur "Recevoir mon mot de passe" ; renseignez le mail avec lequel vous vous êtes inscrit et cliquez sur OK

Lorsque vous êtes connecté, dans le tableau "Vos sociétés" - dans la colonne "Options"

cliquez sur la feuille blanche avec le crayon jaune pour "modifier".

Vous pourrez modifier ou compléter vos coordonnées en ligne, votre logo/photo et votre présentation

Connectez-vous à votre compte client.

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En bas de page, vous pourrez écrire votre description courte en 250 caractères environ espaces compris.


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* énoncez vos spécialités dans votre présentation courte ;

* spécifiez à proximité de quelle(s) grande(s) ville(s) vous êtes
   (les internautes feront davantage leur recherche sur ces villes) ;

* dites depuis quelle année vous êtes à votre compte ;

* citez vos principales références, Marques, votre école de formation...

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1 - Dès le versement de votre contribution (dans l'attente du nouveau site) :


Vous bénéficierez des contre-parties suivantes, sur le site actuel :

> Une mise en avant sur le site en abonnement Premium*


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Toute ma gratitude pour m'avoir permis de réaliser ce nouveau site qui aura nécessité tant d'heures de travail, de réflexion, de remise en question. Et ça, ça n'a pas de prix.

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Description complète de votre activité :
Présentez votre éthique, vos horaires, vos services, vos produits, vos références, formations, diplômes et labels

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Le lien retour à installer sur votre site internet est le lien vers votre catégorie d’inscription.  

Le principe est que votre soutien vous profite au maximum.

Exemple : vous référencez le site de votre magasin bio, vous devez mettre un lien retour vers la catégorie « Alimentation »


Liste des liens retours : 

Attention, n'ajoutez pas "www", l'adresse serait fausse.

Plusieurs affichages du lien retour vous sont proposés sur la page Goodies ici.

Code HTML = affichage du logo Bioetbienetre.fr avec lien vers votre catégorie d'inscription.

URL = lien direct écrit vers votre catégorie d'inscription, vous devez faire un lien hypertexte.

Si l'insertion du Code HTML n'est pas possible sur votre site, insérez l'URL.

 

- Si votre site a été réalisé avec Flash :

Il est impératif que vous installiez le lien retour sur la page de votre site et non dans le flash. A défaut le lien ne présente aucun intérêt pour l’Annuaire et ses inscrits, dont vous ! 

 

- Si votre site a été réalisé avec des frames :

Merci d'installer le lien retour dans le code source de votre site, et surtout pas dans une iframe, le lien est alors indétectable. 

Ce qui ne présente aucun intérêt pour l’Annuaire et ses inscrits, dont vous ! 

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Pour bien rédiger une fiche produit, en faire une fiche marketing, et augmenter ses ventes , il est indispensable de se concentrer sur ce qui va attirer l'internaute en quelques secondes, sur ce qui va le motiver à rester sur votre annonce, puis à passer commande.

 

Attirer les internautes

Une fiche produit marketing séduisante commence par un titre clair, elle est illustrée par de beaux visuels (photos + vidéo), et se poursuit par la fiche détaillée du produit et des conseils d'utilisation, conseils de choix (pourquoi ce produit plutôt qu'un autre ?), ou encore par des liens vers des produits complémentaires.

 

Respecter et travailler le niveau d'engagement des internautes

Les internautes qui consultent vos annonces, peuvent aussi bien connaître le produit, le service, ou le produit et sa marque, ou ne pas connaître du tout, mais avoir un objectif auquel votre produit ou service pourra potentiellement répondre.

C'est pourquoi, au-delà de la rédaction marketing de votre annonce, il est bien d'avoir une page sur votre site internet qui présente votre gamme produit pouvant répondre aux désirs, et aux objectifs des internautes.

On retient qu'il sera alors important de :

1. Proposer la valeur ajouter de la gamme de produits

2. Susciter l'intérêt, et présenter les bénéfices des produits pour les utilisateurs

3. Donner les produits qui vont rencontrer le désir chez l'internaute

4. Montrer le produit

 

Les leviers décisionnaires dans la fiche produit

Certains clients sont davantage sensibles à un discours intellectuel, d'autres émotionnel, d'autres encore à un discours pro-actif (ils ne croient que ce qu'ils voient).
Il faut donc jouer sur tous les aspects.

Le discours intellectuel : il sera donné par un texte de présentation du produit.

Le levier émotionnel : il sera travaillé par l'image produit, un(des) témoignage(s) clients, une citation, le nombre de like, de commentaires...

Le levier pro-actif : on le retrouve dans une viédo de démonstration d'utilisation du produit, il est dans le passage à l'action, l'échange possible avec le vendeur par tchat, téléphone, le comparatif produit... Il faut permettre aux personnes sensibles au discours pro-actif de s'approprier le produit, le discours.

 

Rassurer et inciter le client au travers la fiche produit

Un client est rassuré par les avis des autres clients, des fiches conseils. En lui montrant que c'est un produit apprécié, et top dans son secteur, votre client aura moins peur de se tromper et il passera plus facilement à l'acte d'achat.

Il est aussi très important pour rassurer et inciter votre client, de lui donner des informations de contact vendeur, des informations claires et accessibles sur la politique retour, le paiement sécurisé, le nombre d'avis clients (idéalement certifiés)

Pour inciter vos clients, vous pouvez leur mettre "un peu la pression" avec des 'triggers' : offre momentanée, promo, indication des stocks restants, 'jusqu'à épuisemet des stocks' ou encore 'cette semaine seulement !'...
On peut ici travailler l'urgence, mais également des offres combinées, par exemple, 'en achetant cette article cette semaine, recevez gratuitement ceci', ou 'vous bénéficiez de 10 % sur un autre produit', ou vous pouvez faire une offre sur l'achat simultané de 2 produits.

Ce sont autant de déclencheurs qui vont aider le client à passer à l'action.

Vous devez justifier pourquoi acheter sur votre site e-commerce plutôt qu'un autre.
Le client verra ainsi tout de suite les propositions de valeur, et ce qu'il y a autour.

 

Adapter le dispositif aux médias

En priorité, il faut mettre les informations les plus importantes, à la façon d'une pyramide inversée.
La structure de votre page doit tenir compte que l'internaute a tendance à lire de gauche à droite (cf le F Paterne)

On peut ainsi commencer par le micro-contenu d'appel qui sera suivi du macro-contenu.
Si vous mettez des onglets dans la fiche produit, il est important que l'ancre soit référencée, donc optimisée pour être qualifiée.

Propriétés, conseils d'utilisation, ingrédients et naturalité, sont des titres qui utilisés en onglet ne sont pas intéressant en terme SEO pour avoir un avantage.

 

Construction de la page

Indiquez la marque, le nom du produit.
Attention pour le nom du produit. La question à se poser est : est-ce qu'il ne faut pas donner un nom plus généraliste, abordable, susceptible d'être recherché par les utilisateurs plutôt qu'un nom de produit commercial, qui ne sera pas forcément connu, donc moins recherché sur le net.

Songer à vos sources de trafic, penser à écrire pour les requêtes de Google.

L'acquisition = les boutons d'action : couleur, taille, "ajouter au panier" ; "ajouter à ma liste de cadeaux / de favoris"
Proposer au moins 2 type d'action.

Pensez à utiliser le surtitre, c'est le nom du produit et le titre, c'est le nom générique.

L'offre :
On doit résumé en une phrase ce qu'est le produit - exemple : peau de mouton islandais blanc écologique.

On sait tout dans ce titre. C'est quoi ? Une peau de mouton. Origine : islandais, sa couleur, la façon (comment il a été fabriqué) = notre proposition de valeur

Il faut penser à bien optimiser les images, l'iconographie pour le SEO.

Les USP : les avantages produits "élégant, confortable, éthique..." : les bénéfices pour les utilisateurs.
Il faut choisir au mieux les adjectifs qui caractérise les avantages du produit ; puis on explique de façon concrète les avantages du produit.

Les triggers : moins de 15 %, x produits en stock

Le call to action : les boutons d'action de couleur différente

Le SEO : répétition du mot clé phare : dans notre exemple : tapis de mouton, peau de mouton. On s'assure d'avoir une densité suffisante. 

Quantité de contenu : idéalement votre fiche produit contiendra 1200 à 1750 caractères, 200 mots, 20 à 30 phrases composée de 10 mots en moyenne.
 

Source : webinar Fiches produit performantes : cas pratique d'optimisation de l'Agence Wearethemords

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