Chemin : Accueil > Blog bio > >

Par

Commentaires (8)

Le 23 octobre 2009 à 18:38:00

Par CARSALADE Yolande

Très bonne initiative. Avez-vous consulté le site de l'A.F.R. (Association Français de Rebirthing), (en cours de refonte) , mais le code de déontologie s'y trouve:www.asociationfrançaisederebirth.fr. Cordialement à vous. Yolande

Le 12 octobre 2009 à 12:26:34

Par Karine de Bioetbienetre.fr

Bonjour et merci de votre question.
C'est justement parce que je n'ai pas la qualité de connaître et reconnaître les copies de diplômes que l'on m'enverrait pour attester que chacun a dit la vérité (d'autant que les falsifications sont là encore possible) que la signature de cette charte émanera de la volonté de chacun.
Si cette publicité s'avérait mensongère, et que des dommages/ préjudices étaient causés, le professionnel devra s’en expliquer devant les tribunaux.
D'autre part, sachez que les professionnels sont invités à afficher leurs diplômes dans leur cabinet, pour permettre à leurs patients de s'assurer du sérieux de leurs formations.
Je vous invite à découvrir les articles proposés en parallèle de l'annuaire, et invite les professionnels à les compléter.

Le 12 octobre 2009 à 11:30:46

Par sophieDeco56

Cette charte est une bonne chose...Pour les thérapeutes comme pour les personnes sensibles à ces thérapeutiques naturelles; S'inscrire dans une approche déontologique et la respecter ne peut être que bénéfique...Mais comment, à votre niveau, pouvez vous vous en assurer ?

Le 09 octobre 2009 à 11:48:26

Par Claire Tombeur

Quelle excellente initiative ! Je m'inscris totalement dans votre démarche, rassurante tant pour les utilisateurs de votre annuaire que pour les personnes y figurant. Je suis conseillère en Fleurs de Bach, agréée par la Fondation Dr. Edward Bach, ce qui implique que je dois renouveler chaque année mon engagement à respecter le Code de Pratique propre à ma profession (consultable sur internet) et à être dans une démarche de formation continue.

Le 08 octobre 2009 à 18:50:10

Par ghyslaine

Bonjour, En qualité de thérapeute j'estime que nous sommes complémentaires de la médecine, nous ne la remplaçons pas. Nos patients ne sont pas notre propriété, surtout pour leur bien être. Il est utile d'avoir des avis médicaux, des analyses. Nous ne remplaçons pas la médecine alopathique. Ne pas envoyer un patient chez un médecin pourrait être une non assistance à personne en danger, dans certains cas il faut connaître ses limites. Ce code de détontologie est parfaitement adapté pour remettre les pendules à l'heure, mais aussi pour informer les patients qu'eux mêmes doivent prendre la décision de voir un médecin et ne pas toujours se figer sur les médecines douces. Les bilans médicaux sont indispensables, pour le patient comme pour nous. Votre démarche prouve votre sérieux.

Le 08 octobre 2009 à 18:40:57

Par herrero

Bravo pour votre code de déontologie. Mettre un cadre est bien. Juste une réflexion, je ne considère pas mon métier (je parle pour moi étant installé depuis 1991) comme un art. Mais comme une approche thérapeutique différente, complémentaire à d'autres techniques thérapeutiques.
<>
les personnes que nous rencontrons viennent aussi pour des soins (et cela réussit bien aussi)par forcément pour de la prévention. Nous sommes aussi les personnes que l’on vient voir, parce que le cadre officiel ne veut plus s’occuper d’eux, et nous obtenons souvent d’excellents résultats sur un plan physique.
Le but est de ne pas se prendre pour ce qu'on est pas, mais d'affirmer ce que l'on est. Affirmer que l'on pratique un art est une peur vis à vis de qui!!! que je ne soutiens absolument pas.
bravo de lancer le débat pour votre chartre
Eugène HERRERO

Le 08 octobre 2009 à 16:18:39

Par ACTION REFLEXO

En qualité de directeur d'un centre professionnel de formation et Président de Fédération, je ne peux que saluer votre démarche ! Les techniques du bien-être sont en France des soins de confort, détente et bien-être, sans visée thérapeutique au sens strictement du terme. Votre initiative démontre une fois de plus le sérieux de votre démarche.

Le 08 octobre 2009 à 12:32:57

Par de san nicolas jean bernard

Pour ma part, je trouve normal qu'un groupe professionnel respecte la charte qui régit le cadre de ses activités. Et quand il s'agit d'aider les autres à aller mieux, il est d'autant plus important que ceux qui vont faire confiance aux praticiens des activités oeuvrant dans le bien-être soient rassurés par le respect de critères de qualité pouvant motiver leur choix dans la recherche d'un thérapeute.Ce Code de Déontologie est donc le bienvenu.

Soumettre un commentaire

Prénom/Nom :
Mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.

> L’Annuaire < > L’Agenda < > La Boutique < > Le Mag’ <
Derniers articles
Aucun article lié à cette catégorie

Produits à la une

Produits en promotion