Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter
Blog bio
Les parcs nationaux sont les endroits parfaits pour vous qui rêvez d'évasion, et qui d&...
Lire la suite

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Vacances > Idées de destination : 5 parcs nationaux à découvrir

Idées de destination : 5 parcs nationaux à découvrir

Par Robert de Geoploria.com - Imprimer cet article

Les parcs nationaux sont les endroits parfaits pour vous qui rêvez d'évasion, et qui désirez respirer de l'air pur et côtoyer la nature.

Voici un Top 5 de parcs nationaux des quatre coins du monde.

 

Parc National d'Etosha - Namibie

 

Le fabuleux parc national d'Etosha, en Namibie

La Namibie est un pays de l'Afrique australe. Le territoire s'étend sur un vaste marais salé : l'image parfaite de l’oasis au milieu d'un sol blanc. Le parc abrite une variété exceptionnelle d'animaux qui errent librement, à la vue de tous. C'est la destination idéale pour ceux qui souhaiteraient croiser en route des rhinocéros et des éléphants ; apercevoir les zèbres et les girafes ; admirer les flamants roses et les autruches. Il est essentiellement composé de déserts, semi-désert et de savane.

 

Un parc national idyllique, Phong Nha-Ke Bàng

Le parc se trouve au Vietnam, dans le continent asiatique. Il regorge surtout d'un riche milieu géologique. Des plateaux de karst et de forêts tropicales y sont. Mais il est surtout connu pour ses grottes qui offrent un spectacle magnifique. La grotte de Thiên Duong est la plus célèbre. Elle est également appelée « Grotte du Paradis ». Le paysage est à contempler sans modération : la parfaite association des rivières avec les gigantesques stalactites et stalagmites, qui s'embellissent d'année en année, jouant sur les contrastes et les couleurs. Se rendre dans ce parc est un must durant vos séjours au Vietnam.

 

Un Parc national paléontologue, le « Mungo »

Au sud Est de l'Australie se cache une merveille paléontologique. Bien que l'on associe souvent parc national avec faune et flore, l'identité culturelle joue également un rôle. Le parc national Mungo abonde de sites archéologiques et compte une quinzaine de lacs asséchés de l'époque pléistocène. Il est constitué de falaises et sables mouvants. Les restes du plus vieil homme australien et de sa femme y ont été trouvés. Il s'appelait Mungo, d'où le nom du parc.

 

L'immense parc national de Yellowstone

Un nombre considérable de parcs nationaux est concentré aux États-Unis. Yellowstone a été le premier parc national du monde. Il promet un show géologique superbe : sources chaudes, geysers, grands jets d'eau chaude et de vapeur, canyon et cascades... Des trésors s'y cachent : le grizzly, une espèce menacée errante dans les forêts. Et le loup gris qui est une espèce en danger réintroduite. Coyotes, wapitis, élans, bisons, puma et lynx y vivent aussi. À part ces mammifères, il y a des reptiles, des poissons et une multitude de genres d'oiseaux.

 

Parc national, vallée glaciaire : la Jacques-Cartier

Le parc national de la Jacques-Cartier est un parc d'une vallée glaciaire du Québec, allant le long d'une rivière. Forêt boréale, Laurentides sont des spécificités du parc. Découvrir les castors au quotidien, pêcher et faire du kayak sont les activités les plus prisées de la région. Lorsqu'il neige, les visiteurs peuvent skier ou faire des bains nordiques.  Il n'y a pas de saison propice pour les visites. Il serait dissociable de ne pas penser aux ballades pédestres en longeant la vallée.

 

Le monde ne manque pas de destinations. Il suffit de bien définir vos attentes et de choisir les endroits qui vous correspondent.

 

Autres articles à lire : 
Partir en vacances : comment économiser ?
Pourquoi préserver l’eau ? Comment l'économiser ?

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.