Accès client :   Mot de passe perdu ?
Annuaire produits du Bio et du Bien-être
Inscription à la newsletter

Produits à la une

Produits en promotion

Chemin : Accueil > Blog bio > Maison > Harmoniser sa maison avec le Feng Shui

Harmoniser sa maison avec le Feng Shui

Tout comme chaque individu, né à un instant T, dans un lieu L, possède sa personnalité, ses potentiels, ses limites, chaque lieu possède son énergie propre, sa personnalité et attire à lui par résonance l’habitant ou les habitants.

 

 

Dés lors l’habitation est un miroir potentiel de ce qui se joue dans le lien habitant/habitat.

Analyser la maison, selon les préceptes du Feng Shui, permet le décodage du scénario, des déséquilibres, des potentiels, entre habitants et habitat à un moment T.

 

 

 

Harmoniser sa maison avec le Feng Shui

 

Le rôle de l’expert Feng-Shui

 

Le rôle du praticien Feng Shui est de faire émerger, d’amener à la lumière de la conscience, ce qui fait sens en ce lieu, à ce moment pour ces personnes. Qu’est-ce qui vient se matérialiser dans ce lien unique qui existe entre un lieu et une personne ?

 

L’observation de l’environnement et de l’habitat, l’étude de la carte énergétique (contexte spatio temporel) et l’écoute de l’habitant, de ses objectifs et du contexte, vont donner de précieuses informations.

 

En tant que praticien Feng-Shui, je fais appelle non seulement à mes connaissances mais également à ma capacité d’écoute, à ma sensibilité, mon intuition, à mon ouverture d’esprit, mes connaissances et mon savoir-faire...

 

A partir de cette lecture éclairée, des remèdes et des conseils personnalisés vont naturellement en découler.

 

 

Agir avec  le Feng Shui

 

Le Feng-Shui est un art très complexe et subtil et il n’est pas toujours aisé de voir le rapport de cause à effet entre les actions posées et les résultats obtenus ou les changements constatés.

 

Cependant, j’ai pu moi-même en faire l’expérience à plusieurs reprises sur mon habitation.

Alors que j’étais dans une période creuse professionnellement, j’ai mis en place plusieurs actions qui avaient pour but d’activer le QI vers mon bureau. Dans la semaine qui a suivi, j’ai eu 3 accords de contrat.

Bien sûr je ne peux pas certifier que la mise en place des remèdes est la seule origine de ces changements. Ceci dit le constat est tout de même troublant.

 

Le Feng Shui agit par une remise en mouvement d’énergies bloquées, la pacification, l’harmonisation, l’activation de potentiels favorables inutilisés, le drainage d’énergies moins favorables. Une sorte d’acupuncture de l’habitat.

 

Certains facteurs ont un impact sur la compréhension des enjeux ou du lien habitat/habitant, comme par exemple :  

- La relation de confiance Praticien/habitant ;

- Le niveau de précisions et de profondeur des informations fournies et des objectifs recherchés par le client ;

- L’écoute, la sensibilité, l’ouverture, l’expérience du praticien ;

- Le moment de l’étude.

 

Au fur et à mesure des études, je me rends compte que même un détail peu faire sens pour peu que l’on ait aiguisé son sens de l’observation et que l’on laisse libre cours à son intuition.

 

Lors de l’analyse et de la retransmission des prises de consciences peuvent émerger. Elles peuvent se faire à plusieurs niveaux, à différents moments et s’approfondir après la mise en place des préconisations proposées.

Toute prise de conscience va engendrer un mouvement intérieur.

La décision de faire une étude Feng-Shui peut faire parti de ces prises de conscience et amener un mouvement intérieur et engendrer des déblocages d’énergie et des changements extérieurs.

 

L’action est le second pas vers la mise en mouvement de ce qui est bloqué.

Les actions concrètes et les remèdes proposés lors de la retransmission de l’étude sont notamment :

- Le placement optimal des fonctions, intervention la plus agissante ;

- Des propositions de placement optimal du mobilier : pour agir sur les formes (formes, couleurs, matières), des conseils de couleurs, de formes ;

- Le placement d’objet, de mobiliers… Pour agir sur le flux du QI (CHI), le ralentir, l’activer, renforcer un potentiel favorable...

- Des conseils personnalisés.

 

La modification engagée sur l’extérieur engendre un nouveau modèle, un nouveau schème de la pensée, un modèle extérieur qui influence la ou les personnes.

 

 

Agir sur son environnement, pour une vie plus harmonieuse

 

Découvrir que l’on peut agir pour modifier des conditions de vie difficiles, compliquées, inadéquat ou désagréables est précieux.

Actuellement de nombreux outils existent pour transformer des conditions de vie difficiles, dont la transformation de notre état d’esprit. D’ailleurs, « Bien des gens commencent à comprendre qu’il leur est possible d’améliorer leur vie en modifiant les croyances qui sont ancrées au fond d’eux-mêmes. Si vous changez votre réalité intérieure, votre réalité extérieure reflètera tout naturellement ce changement. Or, il est tout aussi vrai, même si peu de gens en sont conscients que, si vous modifiez votre réalité extérieure, votre réalité intérieure changera elle aussi.

Ainsi vous pouvez modifiez en profondeur les conditions de votre existence simplement en amorçant des changements dans les champs énergétiques qui habitent votre espace de vie ! » explique Denise Linn dans son livre les espaces sacrées (Extrait chapitre 11).

 

Le Feng Shui, selon la méthode utilisée et la pratique du consultant, peut participer à cette transformation.

 

Bien sûr le Feng-Shui n’est pas une baguette magique qui va résoudre tous les problèmes. C’est à mon sens une aide précieuse d’optimisation des potentiels et d’affaiblissement des énergies défavorables, qui nécessite comme tout autre pratique une implication du praticien et de l’habitant et humilité et accueil face à ce que l’on découvre ou ce qui ne peut être changé.

 

Sandra Gaultier - Architecte feng shui à l'âme du lieu

 

Autres articles à lire :

Au fait c’est quoi le Feng Shui ?

Le monde du travail et le bien-être : deux mondes 

 

Commentaires (0)

Soyez le premier à commenter cet article !

Soumettre un commentaire

Votre nom/pseudo :
Votre mail :  (votre mail sera ni affiché ni diffusé)
Votre message :
Important ! Votre message sera affiché après validation par notre équipe.